RUSSO YUBERO

Rte du Grand-Lancy 6a,

1227 Genève Acacias Switzerland

+41 792929049

CONTACT GALLERY

+ 41 79 292 9049
Email me

©2019 by RUSSO YUBERO

theolopez.jpg
THEO LOPEZ

Théo Lopez invested himself very young in an artistic approach. In 2008, his meeting with the collective 9ème Concept encouraged him to take a decisive pictorial turn. Surrounded by established artists and driven by growing curiosity through his many travels to Russia, Israel or the United States, he extends his vision beyond his original aspirations. At 30, he shares his singular world through a keen eye.

Inspired initially by tribal and spiritual influences, Théo Lopez switches today in the abstract. Creating works loaded with motifs and optical effects at the beginning, his research today is guided by a need to return to the foundations, to the very essence of his line. Like the Russian Constructivists, European Lyrical Abstraction, American Abstract Expressionism or his Graffuturist contemporaries. He develops a poetry in the work of matter, line and color.

 

Experimentation is an integral part of the artist's creative process. The creation of a work thus constantly oscillates between two opposing but complementary concepts: reflection and spontaneity. His first work, spontaneous and intuitive, forms curved random writings and gestures that he then structures with straight lines and geometric shapes.

This repeated operation generates a transformation. The artist does not follow a pre-defined path, the painting is built in real time. Cut, break, trace, structure, cover, add, scratch, hide, reveal ... Theo Lopez conceives painting as a sculptor, playing with the random and causing the accident to be inspired by it. Metamorphosis emanates a hybrid poetry. The different layers merge, the colors interact, the lines vibrate and respond to each other, the accumulated painting takes on relief. These contrasts evoke flows of energies, subconscious gleams, the canvas is inhabited. Articulating in this way all these apparent contradictions, he manages to awaken between them secret harmonics, which ultimately will become the signature of his own style.

RUSSO YUBERO

Rte du Grand-Lancy 6a,

1227 Genève Acacias Switzerland

+41 792929049

CONTACT GALLERY

+ 41 79 292 9049
Email me

©2019 by RUSSO YUBERO

theolopez.jpg
THEO LOPEZ

Théo Lopez s’est investi très jeune dans une démarche artistique. En 2008, sa rencontre avec le collectif 9ème Concept l’incite à prendre un virage pictural décisif. Entouré d’artistes confirmés et mu par une curiosité grandissante grâce à ses nombreux voyages en Russie, en Israël ou aux Etats-Unis , il étend sa vision au-delà de ses aspirations originelles. A 30 ans, il partage son univers singulier à travers un œil aiguisé.

Inspiré d’abord par des influences tribales et spirituelles, Théo Lopez bascule aujourd’hui dans l’abstrait. Créant des œuvres chargées de motifs et d’effets d’optiques à ses débuts, sa recherche est aujourd’hui guidée par un besoin de revenir aux fondements, à l’essence même de sa ligne. À l’instar des Constructivistes Russes, de l’Abstraction Lyrique européenne, de l’expressionnisme abstrait américain ou encore de ses contemporains graffuturistes. Il élabore une poésie dans le travail de la matière, de la ligne et de la couleur.

 

L’expérimentation fait partie intégrante du processus créatif de l’artiste. La création d’une œuvre oscille ainsi constamment entre deux concepts opposés mais complémentaires : réflexion et spontanéité. Son premier travail, spontané et intuitif, se forme d’écritures aléatoires courbes et de gestuelles qu’il structure ensuite avec des lignes droites et des formes géométriques.  

Cette opération répétée engendre une transformation. L’artiste ne suit pas de cheminement pré défini, la peinture se construit en temps réel. Découper, casser, tracer, structurer, recouvrir, ajouter, gratter, dissimuler, révéler...Théo Lopez conçoit la peinture comme un sculpteur, jouant avec l’aléatoire et provoquant l’accident pour s’en inspirer. De la métamorphose émane une poésie hybride. Les différentes couches se fondent, les couleurs dialoguent, les lignes vibrent et se répondent, la peinture accumulée prend du relief. Ces contrastes évoquent des flux d’énergies, des lueurs subconscientes, la toile est habitée. Articulant de cette façon toutes ces contradictions apparentes, il réussit à réveiller entre elles de secrètes harmoniques, qui en définitive vont devenir la signature de son propre style.